Ballonnement du ventre : des astuces pour l’éviter

Il arrive souvent de constater qu’après la prise du petit déjeuner ou du déjeuner vous vous retrouvez avec un ventre ballonné à l’image d’une femme enceinte. Alors qu’au petit matin à votre réveil, votre ventre était tout plat sans aucun problème. C’est un phénomène qui vous procure de l’inconfort accompagné de la constipation. Il va falloir donc lui appliquer les thérapies adéquates afin de vous en débarrasser. Mais se prévenir serait encore meilleur.

Consommez les aliments faciles à digérer

N’étant pas créé de la même manière, le rythme de nos organes digestifs diffère d’un individu à un autre. Ainsi, un aliment difficile à digérer pour l’un peut être très simple à absorber pour l’autre. Cependant, afin de connaître les aliments qui vous causent des troubles du ventre, il est recommandé de faire une observation attentive sur vos repas.

Vous devez faire un discernement entre les repas faciles à digérer et ceux qui vous lâchent difficilement. Cette étude vous permettra de faire la part des choses et de savoir quel doivent être désormais vos aliments préférés. Toutefois, il existe une catégorie d’aliments qui sont reconnus comme lords et difficiles à digérer. Il s’agit des choux, des légumineuses, des édulcorants et des champions. Il est donc recommandé de consommer moins ces aliments.

Manger en petite quantité

Parfois, pressés par le temps ou ayant tellement faim, certains mangent précipitamment. À cette allure, sachez que vous avalez beaucoup d’air qui est à l’origine de la constipation. C’est pourquoi vous devez prendre le temps nécessaire pour manger vos repas. Avalez les aliments en petite portion afin de moins encombrer votre pancréas. Manger à ce rythme vous permet d’ailleurs de bien profiter de votre plat et de ressentir toute la saveur qui l’accompagne.

A lire :   Pourquoi faut-il consommer les aliments moins sucrés ?

Mâchez et bien mastiquez les aliments

Si vous voulez éviter le gonflement de ventre après votre déjeuner, vous devez bien mâcher et mastiquer toute sorte d’aliments qui entrent dans votre bouche. Plus vous broyez convenablement vos aliments, plus vous produisez de la salive. Ce qui facilite la digestion. De même, vous devez savoir qu’après avoir mangé, il est important de boire. Préférez de l’eau simple ou des tisanes non sucrées.