Ce qu’il faut savoir pour faire baisser sa tension artérielle

L'hypertension, une maladie qui touche 14 millions de personnes en France peut être combattue par le moyen d’astuces tout à fait simple. C’est pour cela qu’il sera question dans ce contenu de quelques astuces et conseils pour venir bout ou pour réguler sa tension artérielle.

Prendre du jus de betterave et s'exposer au soleil

En parlant de betterave, il s'agit en fait d'un légume qui est connu pour sa richesse en nitrates. Et vous savez bien que le nitrate est un produit réputé pour ses effets hypotenseurs. A travers son action directe sur les vaisseaux sanguins, notons que seulement 50 cl de jus de betterave rouge est en mesure de rabaisser la tension artérielle de jusqu’à 5%. Vous avez pu tester notre recette de gaspacho aux betteraves et aux prunes, voir le site pus pour plus d’infos. D’u autre côté, n'hésitez pas dès l'arrivée du soleil, car de petites quantités d'oxyde nitrique peuvent être transférées des cellules de la peau vers la circulation sanguine sous l'influence du soleil. De plus, l'exposition au soleil peut synthétiser de la vitamine D, une vitamine essentielle qui régule la tension artérielle.

Pour les repas : prendre moins de viande et privilégier un petit déjeuner copieux

Il est important de mentionner qu’il s'agit ici d'une recommandation des Japonais. En effet des médecins, après certaines études en sont venus à la résolution selon laquelle les végétariens ont une tension artérielle plus basse que ceux qui raffole de viande. Plus précisément, un régime végétarien était associé à une baisse de 4,7 à 6,9 points de la pression artérielle moyenne. Cela équivaut à la réduction enregistrée lorsqu'un patient hypertendu en surpoids perd 5 kg. En effet, les plantes sont pauvres en sodium (le principal ennemi de l'hypertension artérielle) mais riches en potassium, ce qui réduit le stress.

A lire :   Comment personnaliser et rendre plus beau les coffrets bébés ?

Marchez fréquemment pendant la journée

Une étude récente menée auprès de 6 000 adultes aux États-Unis a confirmé qu'une activité physique régulière peut réduire le risque d'hypertension artérielle. Aucun exercice intense requis : marchez 60 minutes par jour pour voir les résultats. Autre chose, pensez à la natation et à l'aquagym surtout si votre tension artérielle est résistante aux médicaments.