Le caméscope FDR-AX1 de Sony

Parlant des marques technologiques les plus réputées dans le monde, Sony occupe une place bien importante. La firme japonaise fabrique plusieurs appareils technologiques, dont les caméras. Elle a déjà mis sur le marché une multitude de gammes de caméras. Parmi les modèles disponibles, le caméscope RDR-AX1 est l’une des fabrications les plus performantes et sophistiquées. Quelles sont les caractéristiques et les différentes fonctionnalités de cet appareil ?

Les caractéristiques

De couleur noire et de type classique, le caméscope FDR-AX1 ne pèse que 2,44 kg. Intégrant la technologie HD, cet appareil possède une résolution vidéo de reste tout simplement impressionnante ainsi que sa résolution du capteur. La capacité du capteur est de 18,9 MP, vous offrant 20 niveaux de zoom optique. Ce qui vous permet de prendre de loin des images avec une netteté absolue.

Cet appareil est doté d’un stabilisateur d’image. Du coup, même étant en mouvement, la possibilité pour que vos vidéos soient flous est bien réduite. Par ailleurs, pour une maniabilité plus simple, il est équipé des contrôles manuels. Près de 68 modificateurs sont mis à votre disposition dont chacun est doté d’une indication afin de vous faciliter l’utilisation. Il possède le port USB ainsi que le HDMI.

Les fonctionnalités

Le caméscope FDR-AX1 de Sony est doté de plusieurs fonctions. En dehors de la technologie HD, cet appareil vous permet de réaliser des enregistrements 4 K. Avec ce type d’enregistrement, vous pouvez prendre des images avec une capacité de 3840 x 2160 de résolution, soit une capacité quatre fois plus importante que la résolution d’un objectif Full HD. Ainsi la clarté de vos prises de vue est irréprochable même dans les moindres détails.

A lire :   Le meilleur portatif Ultrabooks de HP

Cet appareil intègre également le format XAVC. Il s’agit d’un type d’enregistrement des prises de vues à 50 Mbit/s. Il réduit le plus possible les effets indésirables. Cette fonctionnalité facilite aussi la compression de vos données vidéo et films. Avec cette caméra, vous pouvez regarder vos vidéos sur votre écran de télévision grâce au branchement d’Handycam. Sauf que son achat nécessite une petite fortune. Cet appareil est livré à 5000 €.