Mélange du sel et de bicarbonate : une astuce miracle pour déboucher une canalisation

C’est une véritable casse-tête quand votre WC est bouché, le bac à douche ou la baignoire a du mal à se vider et l’évier de la cuisine ou du lavabo de la salle de bain est obstrué. Face à une telle situation stressant, beaucoup font recours aux professionnelles de plomberie. Pourtant le mélange de sel et de bicarbonate est une astuce efficace et économique pour déboucher la canalisation. 

En quoi le sel et le bicarbonate constituent une astuce judicieuse de débouchage

Vous n’allez peut-être pas croire. Cela a l’aire ébahissant. Mais c’est vrai. Le sel et le bicarbonate ne sont pas seulement utilisée à la cuisine. Ils sont utiles dans d’autres domaines aussi. Vous avez plus d’information sur ce site. Par exemple, le bicarbonate encore appelée bicarbonate de soude avec ses multiples vertus est utilisé dans les domaines de la technique, de la médicine, de l’alimentation etc… Il est aussi disposé des propriétés qui servent à la suppression des mauvaises odeurs, désinfestation et dégraissassions. 

Comment faire le débouchage avec cette astuce

Vous n’avez pas beaucoup d’efforts à sacrifier pour déboucher vos tuyaux qui n’évacuent plus les eaux usées avec cette méthode. Pour réaliser ce mélange, vous avez besoin d’autres ingrédients qui sont l’eau bouillante et vinaigre blanc. Comment procéder ? Puisque c’est la plus grande préoccupation, voici les étapes à suivre. Il faut :

  • verser le bicarbonate, le vinaigre blanc puis le sel dans un récipient
  • bien mélanger la préparation
  • faire couler la solution de débouchage dans votre canalisation concernée
  • laisser pendant 30 à 40 minutes et même plus s’il le faut la solution agir dans l’évier
  • verser enfin de l’eau bouillante dans la canalisation afin de rendre plus efficace l’opération.
A lire :   Pourquoi faire appel à un vitrier qualifié ?

Il faut noter que le vinaigre blanc est efficace pour entretenir occasionnellement vos canalisations. Il dispose des vertus désinfectantes et dégraissantes qui permettent de nettoyer les petits déchets qui se cachent dans les tuyaux. Cet entretien momentané vous évite des problèmes de débouchages stressants.