Avant de mettre en circulation une voiture, il est obligatoire de souscrire à une assurance auto. Cette dernière permet de bénéficier de plusieurs avantages en cas d'événements inattendus. Ces avantages constituent les garanties de l'assurance. Cet article présente les principales garanties qui découlent de la souscription à une assurance auto.
Dommages corporels du conducteur
Lorsqu'un accident survient pendant la circulation, le conducteur peut subir certains dommages qu'il soit responsable ou pas. C'est cette garantie qui le couvre dans ce cas. Et même s'il n'est pas responsable et que le tiers n'est pas connu, il bénéficie toujours de cette garantie. Dans la plupart des contrats automobiles, elle est directement incluse. Sachez surtout que vous êtes sur un site intéressant qui fournit toutes les informations concernant les meilleures garanties d'une assurance auto.
Elle s'occupe des frais liés aux soins hospitaliers suite à l'accident. En perte d'autonomie du conducteur, elle verse une somme en guise de soutien à ce dernier. De plus, si au pire des cas, il décède, les dépenses funéraires sont prises en charge par l'assurance. Les siens pourront même bénéficier d'une rente.
Catastrophes naturelles
Ce qui se passe ailleurs peut également se passer chez soi. Et l'assurance étant prévoyante, prends les dispositions pour vous protéger en cas de catastrophes naturelles. Ces dernières concernent surtout les inondations et les tremblements de terre. Et quand ça arrive, ces derniers peuvent occasionner la destruction complète de votre voiture. Et vous ne pourrez pas supporter la totalité des frais de réparation de la voiture. De surcroît si la voiture se retrouve dans un état irrécupérable. C'est cette garantie qui vous protège et vous assiste financièrement, quel que soit le type de catastrophe naturelle. Mais il faut que cette dernière soit publiée officiellement selon un arrêté ministériel.
Garantie incendie, vol et autres services
En cas d'incendie, la garantie incendie s'occupe de la voiture principalement selon trois cas. Lorsqu'elle est d'origine mécanique, naturelle ou provient d'un acte criminel.
Par ailleurs, quand la voiture est victime d'une tentative de vol, les dommages causés par cette dernière sont prises en charge par la garantie vol.
En outre, les autres services prennent en compte les pièces internes du véhicule. Certaines assurances vous proposent même le remplacement de la voiture en cas de panne grave, de vol ou d'accident.